Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Présentation du collectif

Le collectif ALIMENT (Association Libre d’Initiatives du Manger Equitable Naturel et Territorial) s’est créé en 2018 et rassemble plus de 50 acteurs agissant pour une alimentation et une agriculture respectueuse des habitants et de l’environnement dans les Bouches du Rhône.

Pourquoi le collectif ?
Son histoire:

Le Projet Alimentaire Territorial des Bouches du Rhône porté par la Métropole Aix Marseille et le pays d’Arles a été lancé en 2018. Lors de son lancement, nous avons décidé de créer un collectif qui pourrait se positionner comme pôle de compétence auprès de la métropole afin de mettre en place le PAT13. En effet, nous souhaitions que la métropole puisse se référer à un collectif d’acteurs engagés pour l’agriculture durable et respectueuse des habitants et de l’environnement afin de construire un PAT plus vert, plus engagé et plus durable.
Ainsi, l’objectif du collectif est de répondre aux enjeux ciblés du PAT13 qui doit, à terme, permettre la relocalisation d’une partie de la nourriture consommée sur le territoire.

Ce qu’on vous apporte concrètement

Fort de la diversité de ses membres, ALIMENT constitue une réelle force d’expertise opérationnelle pour la structuration de systèmes alimentaires responsables, durables, solidaires et inclusifs.
Nous sommes un élément clé dans le développement de pratiques agricoles écologiques, de jardins citoyens, de circuits de distribution de la production locale, de la préservation des terres fertiles ou encore de la gestion des déchets.

Pour lire notre charte fondatrice, cliquer sur le bouton suivant:

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :